Virée dans la neige avec le Jimny Masterforest Black Tracks
Publicado en 06, May, 2022
La baisse des températures de la semaine dernière a permis des conditions météorologiques idéales pour des paysages enneigés dans certaines régions de France. L’occasion idéale pour Masterforest de sortir de l’atelier un projet idéal dans le froid pour de l’offroad glacial. Présentation d’une prépa spéciale neige signée MF. Sensations fortes garanties !
PARÉ POUR L’OFFROAD !
Le Suzuki Jimny dernière génération n’est aujourd’hui plus à présenter. Rapidement victime de son succès à sa sortie et revenu sur le territoire français en 2021, il est mis à la vente aujourd’hui en tant que véhicule utilitaire 2 places. Pour sa version tout terrain MF, l’atelier optimise ses performances avec les équipements sortis de production. De quoi le rendre plus agressif en franchissement et sur les terrains les plus difficiles.
Les pare-chocs avant et arrière offroad MF en acier sont bien évidemment montés sur le 4×4 pour protéger la caisse des obstacles. Le treuil WR9500 accompagne les packs et est prévu pour sortir le bonzaï de toutes circonstances délicates. On retrouve également des blindages pour les parties inférieures de la caisse : protections d’oreilles de tirant de pont, protection de boîte de transfert et coquilles de ponts viennent renforcer toutes les parties pouvant être fragilisées. Côté suspensions, c’est un kit suspension +7cm stage 2 qui vient surélever le véhicule. La barre Panhard avant subit quelques modifications pour être renforcée, la barre arrière est également renforcée. Naturellement, un snorkel, un blocage de différentiel avant et un compresseur pour blocage 3 sorties sont aussi montés sur le dernier 4×4 Suzuki.
UN TANK MINIATURE SIGNÉ MASTERFOREST
Le Jimny pourrait être prêt à l’emploi avec ces équipements mais il lui manque l’élément qui va faire que son look sera unique et ces performances inégalables : les chenilles Mattracks XT Series. Elles viennent se monter en lieu et place des roues, directement sur les moyeux. Des fixations sur mesure sont alors créées pour le nouveau Jimny afin de le parer de cet équipement. De quoi donner une allure plus sauvage à ce baroudeur de l’extrême ! Petite modification apportée sur la prépa : les amortisseurs avant sont bridés afin de limiter le débattement du véhicule. Le voilà donc fin prêt pour les essais.
LET IT SNOW !
Quoi de mieux que de tester ce Jimny IV dans un environnement qui lui correspond parfaitement ? Voici donc le véhicule monté sur le plateau à la recherche de grandes étendues recouvertes de poudreuse.
Arrivés dans les contrées auvergnates, nous avons la chance d’avoir un manteau blanc qui s’étend à perte de vue. De quoi descendre le 4×4 et commencer les essais.
Passage en 4 roues motrices et vitesses lentes… le tank miniature est déjà parti. Le 4×4 offroad Masterforest est dans son élément. Très mobile grâce aux chenilles qui viennent tasser la neige (au lieu de créer des sillons), il se déplace sans difficulté dans le paysage. La surface d’adhérence est considérablement augmentée, ce qui donne une sensation de conduite exceptionnelle à bord. On note également une motricité impeccable et un parfait équilibre. Le 4×4 de la marque nippone continue d’impressionner en enregistrant des pointes de vitesse sensationnelles dans la neige.
Retrouvez la fiche technique du Suzuki Jimny MF Black Tracks dans nos projets.